@ ECRIRE UNE CONCLUSION ?
Une
bonne conclusion doit conclure une problématique, mais aussi ouvrir le débat,
le porter sur un aure plan, en quelque sorte proposer un sujet de rélexion à l’examinateur.
Examinons la première partie des trois conclusions.
Attention,
les 3 textes ne correspondent plus au 3 textes de la fiche 1. Essayez de les
renuméroter de façon à ce qu’ils constituent la suite logique des 3 premiers.
m Cellular phones, like
all gadgets, have very little to bring to man. They are masks, superficial
inventions of our materialistic society, whose role may be to hide the
profound malaise, the absence of communication that characterizes our time. |
|
m We have seen first
that cellular phones are indeed a gadget for some people, and secondly that they
can be useful in certain cases. However, they do have a few drawbacks, as we
showed in our third part. |
|
mThough new technologies has
its faults, it seems to us that in this particular case, they are
unimportant. We could even go as far as to say that cellular phones
constitute a giant leap forward, a new freedom brought by easy communication. |
Retrouvez
les grandes lignes du plan de chaque devoir
|
............................................................................................................................................................................................................................................................... |
|
............................................................................................................................................................................................................................................................... |
|
............................................................................................................................................................................................................................................................... |
Analysez
les qualités et les défauts de chacun
+ - |
......................................................................................................................................................... ......................................................................................................................................................... ................................................... |
+ - |
............................................................................................................................................................................................................................................................... ................................................... ................................................... |
+ - |
.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. ................................................... |
Etudiez
la manière dont sont véhiculées les fonctions suivantes
reprise découpage concession insistance auto-référence surenchère impression |
...................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ................................................................................................................................................. |
A
ce niveau, la prise de position est-elle nettement marquée dans chaque devoir?
......................
Etudiez
les positions prises à travers le vocabulaire utilisé
Pour Contre
?!?!?!
m |
............................................................................................................................................................................................................................................................... ........................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................ |
m |
............................................................................................................................................................................................................................................................... ........................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................ |
m |
...............................................................................................................................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................
........................................................................................................................................................ |