Un rappel de quelques règles simples, qui ne sont hélas pas respectées dans une grande majorité des devoirs et dont l’acquisition remonte, à quelques rares exceptions près, à vos années de collège

 

1/ Un récit se fait au simple past.

2/ Un mot précédé de two, four, several, many, a lot of prend un -s (on appelle ça un pluriel)

3/ Les adjectifs, par contre, sont invariables: two blue cars

4/ On emploie DOES/DOESN’T avec un sujet à la troisème personne du singulier, et DO/DON’T pour les autres personnes

5/ Ce qui est non-humain (homme/femme/ est en général neutre (on utilise dont IT)

6/ Ce qui relève du général (ou de l’abstraction) n’est en règle générale pas determiné

                love/nature/death/milk/society

7/ Lorsque l’on utilise un génitif, le ‘s se positionne sur le possesseur

                la voiture de John = John’s car. L’article THE n’apparaît pas car c’est John’s (et pas John) qui occupe la case determinant.

8/ Respectez la règle [Sujet Verbe Objet] autres éléments

                He speaks English well

9/ Le pronom WhJ  est reservé aux humains

10/ Les couples infernaux :(a) FEW et MANY qualifient  ce que l’on peut compter (few/many people bottles) et (a) LITTLE/MUCH ce que l’on ne peut pas compter (a little/Much courage/whisky/pollution)

11/ THIS et THAT sont singulier, THESE et THOSE pluriel.

 

Voilà, si ces quelques règles étaient observées, vous n’auriez pratiquement aucune faute de grammaire dans vos copies.

 

J’allais oublier quelque chose, mais ça, ça relève plutôt du lycée, TO V, c’est quelque chose qui est A REALISER alors que V-ING c’est plutôt qqch de REALISE.

                               Being a student is not easy

                               To write correct English, study these rules carefully.