Un
rappel de quelques règles simples, qui ne sont hélas pas respectées dans une
grande majorité des devoirs et dont l’acquisition remonte, à quelques rares
exceptions près, à vos années de collège
1/
Un récit se fait au simple past.
2/
Un mot précédé de two, four, several, many, a lot of prend un -s (on appelle ça
un pluriel)
3/
Les adjectifs, par contre, sont invariables: two blue cars
4/
On emploie DOES/DOESN’T avec un sujet à la troisème personne du singulier, et
DO/DON’T pour les autres personnes
5/
Ce qui est non-humain (homme/femme/ est en général neutre (on utilise dont IT)
6/
Ce qui relève du général (ou de l’abstraction) n’est en règle générale pas
determiné
love/nature/death/milk/society
7/
Lorsque l’on utilise un génitif, le ‘s se positionne sur le possesseur
la voiture de John = John’s car.
L’article THE n’apparaît pas car c’est John’s (et pas John) qui occupe la case
determinant.
8/
Respectez la règle [Sujet Verbe Objet] autres éléments
He speaks English well
9/
Le pronom WhJ est reservé
aux humains
10/
Les couples infernaux :(a) FEW et MANY qualifient ce que l’on peut compter (few/many people
bottles) et (a) LITTLE/MUCH ce que l’on ne peut pas compter (a little/Much
courage/whisky/pollution)
11/
THIS et THAT sont singulier, THESE et THOSE pluriel.
Voilà,
si ces quelques règles étaient observées, vous n’auriez pratiquement aucune
faute de grammaire dans vos copies.
J’allais
oublier quelque chose, mais ça, ça relève plutôt du lycée, TO V, c’est quelque
chose qui est A REALISER alors que V-ING c’est plutôt qqch de REALISE.
Being a student is not easy
To write correct
English, study these rules carefully.